Comment Run:ai et NVIDIA optimisent la gestion des charges de travail de l’IA

Run:ai, un leader israélien de l’orchestration de calcul pour les charges de travail d’IA, a récemment annoncé que sa plateforme Atlas avait obtenu la certification pour exécuter NVIDIA AI Enterprise. Cette suite cloud native de logiciels d’IA et d’analyse de données permet aux organisations d’utiliser l’IA de manière optimale. La certification de Run:ai Atlas pour NVIDIA AI Enterprise vise à aider les scientifiques des données à gérer leurs charges de travail d’IA de manière plus efficace et à accélérer la mise en production de modèles.

Avec l’adoption croissante de stratégies hybrides et multi-cloud par les entreprises, l’accès aux ressources de calcul les plus récentes, la prise en charge des clients à l’échelle mondiale et l’optimisation des coûts sont des considérations clés. Le défi majeur auquel les équipes MLOps et les développeurs sont confrontés est l’opérationnalisation des applications d’IA sur différentes plateformes.

Les GPU jouent un rôle essentiel dans l’exécution des applications d’IA, et les entreprises recherchent des solutions logicielles pour exploiter au maximum leur infrastructure d’IA et commercialiser leurs modèles plus rapidement.

La plateforme Atlas de Run:ai

La plateforme Run:ai Atlas repose sur un planificateur intelligent basé sur Kubernetes et une technologie de GPU fractionnée. Elle offre aux praticiens de l’IA un accès transparent à plusieurs GPU, plusieurs nœuds GPU ou des fractions d’un seul GPU. Cette approche permet aux équipes d’allouer la puissance de calcul requise pour chaque charge de travail d’IA, maximisant ainsi l’efficacité de l’infrastructure. Grâce à ces fonctionnalités, la plateforme Atlas de Run:ai permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs GPU, en évitant que ceux-ci restent inactifs ou sous-utilisés.

Elle fonctionne parfaitement sur VMware vSphere et les serveurs bare metal, et est compatible avec diverses distributions de Kubernetes.

La certification de la plateforme pour NVIDIA AI Enterprise

NVIDIA AI Enterprise, une suite cloud native de logiciels d’IA et d’analyse de données, est conçue pour permettre aux organisations d’utiliser l’IA de manière optimale, en fournissant des outils et des fonctionnalités adaptés à toutes les étapes du cycle de vie de l’IA, de la création et du développement des modèles à leur déploiement et leur gestion.

Elle fournit une pile cohérente et complète pour développer sur une instance sur site ou sur cloud alimentée par GPU. Les développeurs et les MLOps peuvent ensuite déployer cette application d’IA sur n’importe quelle plateforme alimentée par GPU sans modification de code.

Cette certification offre aux utilisateurs de la plateforme Atlas une intégration transparente avec les capacités de gestion MLOps de NVIDIA AI Enterprise, ce qui permet une gestion plus efficace des charges de travail d’IA et une utilisation optimale des ressources GPU.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.