La start-up française Yseop, spécialisée dans le Natural Language Generation (NLG), a annoncé avoir signé une alliance stratégique avec Automation Anywhere, expert en automatisation des processus robotisés (RPA). Leur collaboration permettra notamment de garantir à leurs clients communs l’interopérabilité et aux organisations d’intégrer l’efficience de l’automatisation à un plus large éventail de processus d’entreprise.
La RPA et la NLG sont des leviers complémentaires pour les organisations désireuses d’atteindre la transformation digitale à échelle. Gartner a identifié les 10 principales tendances technologiques stratégiques pour 2020, avec en tête l’hyper-automatisation.
“L’hyper-automatisation est la combinaison de plusieurs solutions d’apprentissage machine, logiciels regroupés et outils d’automatisation. L’hyper-automatisation se réfère non seulement à l’ampleur de la gamme d’outils, mais aussi à toutes les étapes de l’automatisation elle-même (découvrir, analyser, concevoir, automatiser, mesurer, suivre et réévaluer). La compréhension des mécanismes d’automatisation, leurs interactions et la façon de les combiner et les coordonner est un point central de l’hyper-automatisation.”
Ces dernières années, l’adoption de la RPA a permis aux entreprises d’optimiser les tâches opérationnelles en automatisant les processus basés sur des règles, avec à la clé la réduction des coûts et l’amélioration de l’allocation du temps. Automation Anywhere s’est donné pour objectif d’aider les organisations à récolter les fruits de la RPA grâce à sa solution récemment dévoilée, Enterprise A2019, basée sur le Web et adaptée au cloud.
D’après un communiqué de presse de Gartner, “le secteur des logiciels d’automatisation de RPA a augmenté de 63,1% en 2018 pour atteindre 846 millions de dollars, ce qui en fait le segment connaissant la plus forte croissance du marché mondial des logiciels d’entreprise”.
“Les clients sont à la recherche de RPA pour les aider à automatiser les processus d’entreprise et à améliorer la productivité, tout en diminuant les coûts opérationnels”, souligne Griffin Pickard, directeur, programme Alliance technologique, chez Automation Anywhere.
“Grâce à notre collaboration avec Yseop, qui présente un bilan éprouvé sur le marché de la NLG, nous pouvons aider les entreprises à mettre plus rapidement et plus efficacement en œuvre leurs stratégies de transformation digitale.”
Avec la capacité d’amplifier l’expertise humaine, la NLG répond à la demande croissante pour une automatisation des processus basée sur une IA sophistiquée. En s’appuyant sur plus de 10 années d’expérience, Yseop indique avoir acquis une expertise approfondie dans le développement et la mise au point de solutions innovantes de reporting automatisé. La plateforme NLG de prochaine génération d’Yseop offre des solutions d’entreprise spécialisées pour les sociétés financières et pharmaceutiques, rapides à déployer et prêtes pour une mise à échelle dix fois supérieure, avec un prix d’implémentation annoncé comme réduit.
“Nous sommes fiers de travailler au côté d’Automation Anywhere. Nous évaluons en permanence des solutions tierces pour identifier une synergie potentielle avec notre technologie de production de langage naturel”, déclare Emmanuel Walckenaer, PDG d’Yseop.
“Je pense que cette alliance permettra aux organisations de tirer pleinement parti des avantages de l’automatisation intelligente et aux personnes de travailler de manière plus sûre et rapide.”