Cloud et big data : NetApp annonce l’acquisition de la start-up française Data Mechanics

NetApp acquisition DataMechanics cloud big data solution

L’éditeur de logiciels centrés sur le cloud et les données NetApp annonce l’acquisition de Data Mechanics, fournisseur français d’une plateforme dédiée au traitement de la big data et de l’analytique dans le cloud. Avec cette arrivée, NetApp souhaite intégrer l’outil Apache Spark de la start-up française dans son portefeuille technologique. L’équipe de Data Mechanics va être intégrée au sein de Spot by NetApp pour accélérer le développement de sa solution.

La start-up Data Mechanics rejoint le groupe NetApp

NetApp est une entreprise globale spécialisée dans les logiciels et axée sur le cloud et les données qui aide ses clients à valoriser leurs données dans un contexte de transformation digitale accélérée. Elle fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du data center au Cloud, qu’ils les développent dans le cloud, les migrent vers le cloud ou créent leur propre expérience de type cloud sur site.

Créée en 2019 par deux anciens étudiants de l’école Polytechnique, Jean-Yves Stéphan et Julien Dumazert, elle est connue pour avoir déployé la solution Apache Spark, un moteur d’analytique unifiée en open source pour le traitement de données à grande échelle et le Machine Learning, dans Kubernetes. NetApp évoque l’arrivée de l’équipe Data Mechanics au sein de son groupe :

“L’ajout de Data Mechanics à nos solutions existantes permettra aux entreprises de tous les secteurs de tirer pleinement parti d’Apache Spark et de Kubernetes, de manière plus simple et plus rentable, afin de faire progresser leurs initiatives relatives aux données et au cloud”

Une acquisition pour renforcer le portefeuille de solutions de NetApp

Anthony Lye, Senior Vice President and General Manager de NetApp’s Public Cloud Services business unit, s’est exprimé autour de l’ajout de Data Mechanics aux solutions de NetApp :

“Aujourd’hui plus que jamais, nos clients adoptent des stratégies cloud-first et cloud natives qui leur permettront d’être plus agiles et plus adaptables face à une croissance sans précédent des données. L’ajout de Data Mechanics à nos solutions existantes permettra aux entreprises de tous les secteurs de tirer pleinement parti d’Apache Spark et de Kubernetes, de manière plus simple et plus rentable, afin de faire progresser leurs initiatives relatives aux données et au cloud.”

Amiram Shachar, Vice President and General Manager of Spot by NetApp, rajoute :

“Malgré les avantages significatifs liés au fait de migrer les charges de travail d’analytique et d’applications vers le cloud, la gestion des technologies d’analytique et de l’infrastructure cloud peuvent nécessiter beaucoup de temps et de ressources, et ainsi entraver la productivité des employés et le retour sur investissement. Nous sommes heureux d’accueillir Data Mechanics au sein de Spot by NetApp, à l’heure où nous permettons à davantage d’entreprises de mettre en application leurs données, ainsi que de tirer davantage de valeur de leurs investissements dans l’infrastructure cloud.”

L’équipe et la propriété intellectuelle de Data Mechanics seront intégrées à l’équipe et au portefeuille de NetApp, afin d’accélérer le développement de sa récente solution , Spot Wave, qui simplifie, optimise et automatise les charges de travail Spark effectuées au sein de clouds publics. À l’heure actuelle, les détails financiers de l’opération n’ont pas été précisés.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.