Cardiologs, éditeur d’une technologie de diagnostics en cardiologie s’appuyant sur l’intelligence artificielle a reçu le prix du dispositif médical 2020 à l’occasion de la cérémonie des Grands Prix de la Santé 2020. La solution proposée par Cardiologs permet de simplifier l’interprétation des électrocardiogrammes et de les partager au sein d’une plate-forme sécurisée avec l’ensemble des intervenants médicaux.
A l’occasion de la réception du prix, Yann Fleureau, PDG et fondateur de Cardiologs a rappelé que chaque année 18 millions de personnes meurent de manière prématurée de maladies cardio-vasculaires, en faisant la première cause de mortalité dans le monde.
“L’enjeu de Cardiologs est de créer cette intelligence artificielle qui va atteindre le niveau des meilleurs experts, qui l’a déjà atteint pour le diagnostic des troubles du rythme cardiaque, et de le rendre disponible à tout le monde, dans le monde entier, pour accélérer le diagnostic et la prise en charge de tous ces patients.”,
Yann Fleureau, PDG et fondateur de Cardiologs.
La solution développée par Cardiologs est la première solution de diagnostic de troubles du rythme cardiaque reposant sur l’IA sur le territoire américain, elle a été lancée en Europe à la fin de l’année dernière. Les projections de Yann Fleureau sont d’1 million de patients diagnostiqués d’ici la fin de l’année 2021.