Cardiologs, start-up spécialisée dans les diagnostics en cardiologie par intelligence artificielle, a annoncé un tour de table en série A de 15 millions de dollars, ce qui porte à plus de 25 millions de dollars le capital total recueilli depuis la création de Cardiologs. Mené par Alven, ce financement a été réalisé auprès de Bpifrance, ISAI, Kurma Diagnostics, Idinvest Partners et Paris Saclay Seed Fund.
Les investisseurs historiques de la jeune pousse ont répondu présent à ce nouveau tour de table. Cardiologs a développé une solution pour simplifier l’interprétation des électrocardiogrammes et ainsi détecter et diagnostiquer rapidement et efficacement les maladies cardiaques. Son concept séduit, tout comme son modèle IA, actuellement capable de repérer plus de 100 anomalies cardiaques différentes. Entraîné sur plus d’1,4 million d’ECG, il a été autorisé par la FDA pour toutes les arythmies cliniquement pertinentes.
Yann Fleureau, co-fondateur et PDG de Cardiologs a indiqué :
“Nous avons développé une nouvelle catégorie de produits de diagnostic des maladies cardiaques basés sur l’IA qui promet de révolutionner les soins de santé en fournissant des diagnostics précis, rentables et rapides aux experts.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec nos nouveaux partenaires chez Alven et nos autres investisseurs historiques, alors que nous entrons dans la prochaine étape critique de notre évolution en tant que société “.
Ce nouveau tour de table permettra à Cardiologs de poursuivre le développement de sa plateforme technologique, d’intensifier ses efforts de marketing et de vente en Europe et en Amérique et d’accroître ainsi sa part de marché.
François Meteyer, associé chez Alven, a déclaré :
“Avec son logiciel unique, construit autour d’une technologie de pointe qui associe deep learning à la science clinique et au flux de travail du diagnostic, Cardiologs améliore déjà une industrie traditionnellement traitée manuellement pour générer des améliorations substantielles en termes de rapidité, de coût et de précision des diagnostics.
Ce sera un facteur clé de différenciation pour construire une nouvelle catégorie basée sur l’IA dans le domaine de la cardiologie, en démocratisant l’accès à une expertise instantanée, fiable et abordable pour chaque patient, chaque test, partout. Nous sommes ravis de soutenir le développement de cette entreprise mondiale basée en Europe”.