Boston Limited remporte un contrat de 3,5 millions de livres sterling dans le marché de l’IA et du HPC

LaborIA : Matrice lance une enquête sur l’impact de l’intelligence artificielle sur le travail en septembre prochain

Le 28 juillet dernier, 2CRSI, concepteur et constructeur de solutions informatiques écoénergétiques haute performance, a annoncé que l’une de ses sociétés, Boston Limited avait remporté un contrat de 3,5 millions de livres, soit 4 179 700 euros. Le groupe n’a toutefois pas révélé l’identité de l’entreprise avec qui ce contrat a été signé.

C’est en novembre 2019 que le groupe strasbourgeois 2CRSi avait annoncé l’acquisition de Boston Limited, société créée en 1992 à Londres, spécialisée dans l’intégration, le marketing et la commercialisation d’équipements informatiques haut de gamme.

2CRSi avait ainsi accéléré son déploiement commercial puisque les commerciaux de Boston Limited opèrent dans plus de 40 pays parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Inde et la Russie. Elle avait également pu atteindre de nouveaux marchés puisque le portefeuille de Boston Limited porte sur des secteurs très diversifiés : IA, serveurs informatiques haute performance (HPC), télévision et streaming, effets spéciaux (VFX), VR, Gaming…

Alain Wilmouth, Fondateur et Président Directeur Général de 2CRSi, déclarait alors :

« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer l’acquisition de Boston Limited et l’intégration des équipes et de son management au sein du groupe 2CRSi. Cette opération est le fruit d’un long travail conjoint basé sur une confiance mutuelle, des relations historiques et des valeurs communes ancrées dans l’exigence de performance et l’innovation. Cette acquisition marque une étape majeure pour notre groupe : 2CRSi change aujourd’hui de dimension et élargit considérablement son potentiel de développement ! »

Boston Limited a donc été choisie par l’une des plus grandes entreprises européennes d’ingénierie pour concevoir, fabriquer et déployer une infrastructure dernière génération en vue d’augmenter sa capacité en IA et Calcul Haute Performance (HPC).

La solution fournie combinera les capacités de HPC des processeurs AMD EPYC™ et du système haut de gamme NVIDIA® DGX A100. Boston permettra ainsi à ce nouveau client d’augmenter ses capacités de gestion et d’entrainement d’algorithmes propriétaires.

Grâce aux stocks actuels du Groupe, cette commande sera livrée complètement avant le 15 août et permettra d’accompagner la croissance du client sur les 2 prochaines années.

Manoj Nayee, co-fondateur de Boston Limited, affirme :

« Avec les pénuries actuelles, cette commande démontre à quel point la disponibilité est devenue critique. Grâce à une excellente planification, ainsi qu’aux partenaires clés du groupe incluant Supermicro, AMD et NVIDIA, nous avons pu être en mesure de préparer et tenir des stocks suffisants. Cela nous a permis de prioriser les besoins de nos clients et d’accompagner les nouveaux clients – une stratégie du just-in-case que nos concurrents n’ont pas adoptée. »

Une étude de cas sera publiée au cours de l’été, témoignant de l’expertise de Boston Limited et des capacités du Groupe 2CRSi à servir de grandes entreprises au sein de l’écosystème HPC et IA.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.