Les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance vivent une mutation certaine depuis plus de dix ans. Leurs équipes doivent se transformer, se conformer à de nouvelles réglementations, se confronter à de nouveaux concurrents, à de nouvelles attentes de la part de leurs clients, aux nouvelles technologies et doivent repenser leurs architectures et leurs offres digitales. Les défis et les enjeux sont multiples et c’est dans ce cadre que se tiendra les 23 et 24 mars CAP IT, évènement professionnel national 360 dédié aux fonctions IT de la banque, de l’assurance et de la finance.
À travers 2 jours de conférences stratégiques et prospectives, d’ateliers métiers opérationnels, de retours d’expérience, d’exposition, d’échanges avec les acteurs et partenaires clés du marché, ainsi qu’un networking qualitatif, CAP IT offre aux professionnels de ces secteurs un panorama complet des perspectives, des opportunités et des innovations en cours. L’événement se tiendra au Centre de Congrès Rive Montparnasse.
Dix ans après, où en est-on ?
En plus de nouvelles attentes clients en matière d’expérience et de défis posés par la lourdeur des « legacy systems », ces secteurs ont vu exploser une multitude de solutions technologiques qui accélèrent les mutations de leurs produits et services, mais aussi de leur organisation : IA et RPA, approches cloud, data management, cybersécurité, menace de la blockchain et des cryptoactifs, IoT accéléré par la 5G, informatique quantique…
Comment les intégrer dans l’organisation ? Comment industrialiser et automatiser ces approches ? Quels services offrir au client (particuliers et corporate) en banque de détail comme en capital markets?
CAP IT, nouveau temps fort des décideurs IT Banque Assurance Finance
À l’heure où la crise sanitaire fait émerger de nouveaux sujets sur l’expérience collaborateur et la résilience appuyée sur l’ESG, les acteurs IT de la banque, de l’assurance et de la finance ont besoin de faire le point sur les innovations en cours et sur les problématiques opérationnelles que ces sujets en perpétuelle évolution font peser sur leurs métiers.
Le programme CAP IT 2022
Près de 80 intervenants de haut niveau et d’expertise sont attendus, représentants les principaux acteurs du secteur de la Bancassurance. Ils seront présents sur CAP IT ainsi que sur les salles d’ateliers métiers thématisées. À travers 48H de contenu et de networking, Cap IT rassemblera l’ensemble des acteurs clés de la filière IT en banque, assurance et finance française avec une approche verticale et sectorielle.
Des tables rondes, keynotes et retours d’expériences seront également organisés sur des thématiques telles que :
- Sécurisation des données et cybersécurité : un frein à l’innovation ?
- DataOps & MLOps : L’heure du changement culturel et organisationnel.
- IA, Une opportunité pour l’assureur et l’assuré.
- Partenariat IA & Humain : portrait d’un conseiller augmentéDans quelles mesures les technologies peuvent-elles assister les conseillers et accroître leurs performances commerciales ?
- Enjeux environnementaux : Quel visage pour l’IT de demain ?
- Conquête du client : Quand l’hyper personnalisation sert l’expérience.
- Data & IOT au service de la fidélisation client.
- Outsourcing. Rassemblement grands groupes et startups, une nécessité à l’heure Open X.
- Gagner en productivité et fiabilité grâce à la gestion automatique des documents.
- Lutte contre la fraude, à l’assaut d’un nouveau défi.
- Quantique : vers un nouveau visage du paysage bancaire.