AWS enrichit Amazon Bedrock avec de nouveaux modèles et des capacités avancées pour l’IA générative

Amazon Web Services a annoncé ce jeudi 26 juillet à l’AWS Summit New York l’expansion de son service de modèle de fondation Amazon Bedrock pour inclure l’ajout des modèles de base de Cohere, des derniers modèles d’Anthropic et de Stability AI et de la fonctionnalité “Agents for Amazon Bedrock”

En avril dernier, AWS dévoilait son nouveau service Amazon Bedrock, qui permet à ses clients de personnaliser de grands modèles de langage de base, en fonction de leurs besoins et de leurs données au lieu d’utiliser des modèles prêts à l’emploi.

La société déclarait alors :

“Amazon Bedrock vous offre la flexibilité de choisir parmi une large gamme de FM construits par les principales startups d’IA et Amazon afin que vous puissiez trouver le modèle le mieux adapté à ce que vous essayez de faire. Grâce à l’expérience sans serveur de Bedrock, vous pouvez démarrer rapidement, personnaliser les FM en privé avec vos propres données, et les intégrer et les déployer facilement dans vos applications à l’aide des outils et fonctionnalités AWS que vous connaissez (y compris les intégrations avec les fonctionnalités Amazon SageMaker ML telles que Experiments pour tester différents modèles et Pipelines pour gérer vos FM à grande échelle) sans avoir à gérer d’infrastructure”. 

Amazon Bedrock, une série d’outils qui rendent les FM accessibles via une API

Ce nouveau service a permis aux clients d’AWS comme Bridgewater Associates, Coda, Lonely Planet, Ryanair, Showpad et Travelers, de créer et de mettre à l’échelle des applications génératives basées sur l’IA à l’aide des FM des start-ups AI21 Labs, Anthropic, Stability AI, mais aussi des FM Titan d’Amazon, deux nouveaux LLM annoncés par AWS en avril dernier.

Désormais, Amazon Bedrock prend en charge les derniers modèles de 2 de ces entreprises

  • Claude 2 d’Anthropic, qui a été amélioré pour  le codage, les mathématiques et le raisonnement, qui accepte des invites beaucoup plus longues (jusqu’à 100 K jetons dans chaque invite, soit environ 75 000 mots) et génère des textes eux-aussi plus longs (jusqu’à quelques milliers de jetons).
  • Stable Diffusion XL 1.0 de Stability AI, qui dispose de fonctionnalités qui vont au-delà de la simple invite de texte à image, notamment l’invite d’image à image (saisie d’une image pour obtenir des variations de cette image), Inpainting (reconstruction des parties manquantes d’une image) et outpainting (construction d’une extension transparente d’une image existante).

L’ajout de Cohere

AWS a ajouté un nouveau fournisseur de FM pour élargir l’offre d’Amazon Bedrock : la start-up canadienne Cohere. Le modèle phare “Command” de cette dernière est un modèle de génération de texte formé pour les applications métier telles que le résumé, la rédaction, le dialogue, l’extraction et la réponse aux questions. Cohere mettra également “Embed” à disposition sur Amazon Bedrock, un modèle de compréhension de texte, qui peut être utilisé pour les tâches de recherche, de clustering ou de classification dans plus de 100 langues.

Saurabh Baji, Vice-Président senior de l’ingénierie chez Cohere, a déclaré à propos de ce nouveau partenariat :

“Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec AWS et d’offrir nos FM sur Amazon Bedrock. Nos modèles les plus performants sont formés pour les applications métier telles que le résumé, la rédaction, le dialogue, l’extraction et la réponse aux questions. Cette collaboration offrira à nos clients communs la plus grande flexibilité possible pour accéder à notre technologie de pointe. Le rapprochement d’Amazon Bedrock et de Cohere offre aux clients des systèmes intelligents afin que les développeurs et les entreprises puissent innover plus rapidement et plus facilement grâce à l’IA”.

La nouvelle fonctionnalité “Agents for Amazon Bedrock”

Cette nouvelle fonctionnalité vise à faciliter la création d’applications basées sur l’IA générative pour une variété de cas d’utilisation. Elle permet aux développeurs de concevoir des applications capables d’effectuer des tâches complexes en se basant sur des sources de connaissances propriétaires, tout en fournissant des réponses mises à jour.

L’une des principales caractéristiques d’Agents for Amazon Bedrock est sa facilité d’utilisation : les développeurs peuvent créer des agents d’IA générative en seulement quelques clics, sans codage manuel. L’outil automatise le processus de décomposition des tâches complexes et génère un plan d’orchestration pour les exécuter efficacement.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.