La solution Artur’In, basée sur l’IA et automatisant la communication digitale des TPE et PME, a annoncé avoir levé 42 millions d’euros auprès du fonds d’investissement PSG Europe. Ce dernier est spécialisé dans les financements accordés aux éditeurs de logiciels et aux sociétés BtoB. Grâce à cette levée de fonds, la start-up souhaite poursuivre sa croissance et le développement de sa plateforme.
La start-up Artur’In pour aider les TPE et PME dans leur stratégie de communication et marketing digitale
Artur’In a été fondée en 2016 par une équipe de sept entrepreneurs : Dan Serfaty, président, Philippe Jochem, directeur général et commercial, Thierry Lunati, directeur technique, Mélissa Serfaty, directrice marketing, Pierre-Emmanuel Servant, directeur data, Rodolphe Gougaud, directeur produit et Éric Lauer président d’Artur’in USA.
L’objectif de la start-up est de rendre le marketing digital accessible à toutes les entreprises et plus particulièrement aux PME et TPE. C’est pour cela que Artur’In a développé une solution de marketing digital automatisant l’ensemble des tâches communicationnelles des entreprises : gestion des avis clients, campagnes de publicité numérique, envoi de newsletters, etc. Dans Serfaty a évoqué ce qui est selon lui le point fort de son outil :
“Notre solution permet aux entreprises locales de se concentrer sur ce qu’elles font le mieux : servir leurs clients pendant qu’Artur’In se charge de la partie communication et marketing.”
La société souhaite soutenir les entreprises n’ayant pas le budget, les ressources, les compétences ou le temps d’établir une stratégie de communication ou de marketing digitale en interne.
Un investissement de 42 millions d’euros de la part de PSG Europe
Artur’In a annoncé une levée de 42 millions d’euros auprès de PSG Europe, un fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises Software as a Service (SaaS) de taille intermédiaire. Dany Rammal, Directeur général de PSG Europe, s’est exprimé autour de la solution proposée par la start-up :
“La solution d’Artur’In aide les PME à développer leur présence digitale, essentielle à leur croissance et à l’acquisition de nouveaux clients. De plus, la crise liée au COVID-19 a souligné l’importance de communiquer avec ses clients via le numérique, en particulier pour les entreprises locales.”
Romain Railhac, directeur au sein de PSG Europe, a également fait référence à la levée de fonds d’Artur’In :
“La qualité du produit et l’importance du marché visé font d’Artur’In une entreprise en très bonne position pour devenir rapidement un acteur majeur. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe fondatrice d’Artur’In pour aider l’entreprise à passer à la prochaine phase de son développement.”
Depuis sa création il y a cinq ans, la start-up est passée d’une équipe de sept cofondateurs à plus de 140 employés en France et aux États-Unis. Artur’In est exploité par 3 000 TPE et PME dans de nombreux secteurs comme la comptabilité, l’automobile, l’immobilier ou l’assurance.
Avec cet investissement, la jeune pousse souhaite poursuivre le développement de sa plateforme en intégrant de nouvelles fonctionnalités innovantes. L’entreprise espère également s’étendre dans de nouvelles régions et dans de nouveaux secteurs comme les ressources humaines ou la distribution agroalimentaire.
Artur’In est soutenu financièrement depuis 2018 par Ventech, un groupe investissant dans les sociétés du numérique. Alain, associé fondateur de Ventech, a évoqué l’arrivée de PSG Europe dans le processus de développement de la start-up :
“L’équipe d’Artur’In est conçue pour piloter une grande entreprise internationale et PSG est le partenaire idéal pour nous aider à prendre de l’expansion rapidement en combinant croissance organique et croissance externe.”