De nombreux observateurs pariaient encore sur la volonté d’Apple de créer son propre véhicule autonome. Cependant, les ambitions de la firme de Cupertino se concentrent désormais davantage sur la création d’un système de bord pour la conduite autonome.
Un système intégrable aux véhicules tiers
Le New York Times a expliqué qu’Apple s’était tourné vers le développement d’un système intégrable dans des véhicules tiers. Il serait actuellement en test à Cupertino au sein de PAIL (Palo Alto to Infinite Loop), le service de navette sans chauffeur qu’offre l’entreprise à ses salariés pour se déplacer d’un bâtiment à l’autre. C’est un nouvel objectif pour le Projet Titan, lancé en 2014 et à l’origine pensé pour créer des voitures autonomes.
Plusieurs axes de recherche
Ce recentrage permettra à la firme de participer au marché des véhicule autonome en pleine expansion. Il s’agira notamment pour Apple de développer l’intelligence de bord, et d’y intégrer de l’intelligence artificielle.
Plusieurs axes de recherche ont été suivis par les équipes d’experts en charge du projet, notamment des roues sphériques pour faciliter des mouvements latéraux, ou encore des portières motorisées. Ces dernières, silencieuses, auraient pour but de faire disparaître le capteur LiDAR utilisé actuellement.