Apple a confirmé l’acquisition d’Inductiv, une start-up canadienne utilisant l’intelligence artificielle pour automatiser les tâches d’identification et de correction des erreurs dans les données. L’équipe de la jeune aurait commencé à travailler au sein du géant de Cupertino sur Siri même si Apple a seulement indique qu’il “achète de temps en temps de petites entreprises technologiques et que nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans”.
Après la start-up irlandaise Voysis, NextVR, l’app météo Dark Sky, Xnor.ai, Tuplejump, Laserlike, Turi et Perceptio, c’est une nouvelle acquisition qu’a confirmée Apple. La start-up Inductiv, basée en Ontario, au Canada, a été co-fondée par Christopher Ré, Ihab Ilyas et Theodoros Rekatsinas, issus de l’Université de Stanford, de l’Université de Waterloo et de l’Université du Wisconsin, Madison.
La société est spécialisée dans le traitement de données, comme le précise Bloomberg. Inductiv est notamment à l’origine du système HoloClean, basé sur de l’intelligence artificielle, permettant d’analyser, d’enrichir et de nettoyer automatiquement le contenu de données utilisées par des logiciels et services tiers.
L’équipe de la start-up de Waterloo travaillerait actuellement sur le traitement de données et des systèmes de machine learning dans l’objectif de perfectionner Siri face à ses concurrents. Apple travaillerait en effet sur un SiriOS, d’après Mangrove Capital, qui pourrait être présenté lors de la WWDC 2020.