Hewlett Packard Enterprise (HPE) a officiellement lancé en ce mois d’avril la septième édition de son programme d’accélération de start-up. L’appel à candidatures est ouvert durant tout le mois d’avril. Depuis 2015, HPE a accompagné plus d’une centaine de startups B2B afin de soutenir l’innovation et l’entreprenariat en France.
Ce programme d’accélération de start-up pourra permettre à une start-up française, ayant déjà plus de trois ans d’existence, de bénéficier d’un accompagnement durant une année par un parrain expérimenté d’HPE. Que ce soit dans l’intelligence artificielle, la télécommunication, la santé, l’éducation, la cybersécurité, le numérique responsable ou les services aux entreprises, les start-ups choisies devront justifier leur développement récent d’une activité innovante dans un de ces domaines.
Les jeunes pousses pourront bénéficier de ressources proposées par HPE : à savoir un accès privilégié à l’écosystème HPE regroupant réseaux d’investisseurs, clients, partenaires, experts, fournisseurs et aussi d’autres starts-up. Elles auront également accès aux laboratoires techniques, aux plateformes et aux évènements organisés par HPE ou dont HPE est partenaire. HPE s’engage donc à accompagner, grâce à ce panel de ressources et à leurs nombreux collaborateurs, une vingtaine de start-up afin que leur développement puisse s’accélérer, en France comme à l’international.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 avril avec une date de dépôt de candidature fixée au 30 avril. La sélection des start-ups et le choix des parrains HPE se fera courant mois de mai pour une annonce des start-ups sélectionnées au début du mois de juin.