La première édition de l’AI Convention Europe organisée par TIMGlobal Media en association avec Mark-Com Event, se tiendra au centre de conférences et de business BluePoint à Bruxelles le 4 octobre 2018. L’événement, destiné aux CEO, CTO, CIO, Data Officers, Data Scientists, Business Intelligence Managers, Analytics Managers, Change Managers, Headof Innovation, IoT et Big Data Experts, Data Engineers, Data Architects, Software Developers, Business Developer, Marketing et IT Officers permettra de découvrir et discuter des challenges et opportunités qui se développent avec l’arrivée de l’intelligence artificielle.
RÉCOLTER LES AVANTAGES DE L’IA: L’OBJECTIF DES CONFÉRENCES
De même que la Transformation Digitale, l’Intelligence Artificielle devient une nécessité dans la transformation des entreprises. En effet, la mise en place de ces nouveaux concepts change totalement nos scénarios sociologiques: de nouvelles fonctions apparaissent. L’impact réel de l’Intelligence Artificielle sur notre société n’est pas encore connu, mais il est certain que l’apparition des machines intelligentes permet de garder une compétitivité globale pour les sociétés européennes. De ce fait, l’excellence en intelligence artificielle devient urgente et obligatoire, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, qui doit être encouragée à développer l’IA à travers la recherche, les formations et les investissements privés et publics.
Afin de s’adapter aux changements socio-économiques et aux nouvelles technologies, il est essentiel d’être à jour avec les tendances les plus récentes du marché, les directives européennes et les avancées industrielles afin de former des professionnels et les aider à booster leurs connaissances et exploiter leurs capacités concernant les nouvelles technologies : voici la mission d’AI Convention Europe.
LES POINTS FORTS DES CONFÉRENCES
Les conférences vont se concentrer sur les concepts de Business Intelligence, Deep Machine Learning, Smart Robotics, ainsi que d’Augmented Reality, Speech Recognition et Virtual Assistance. Les secteurs d’application seront : Business, Finance, Industry, Education, Society, Politics, Health, afin de donner aux participants un large résumé de ce qu’est l’Intelligence Artificielle et ses différentes et multiples déclinaisons dans les domaines majeurs de notre société.
Une sélection d’experts en IA prendront la parole pour éclairer le public sur les challenges et opportunités qui proviennent de l’implémentation d’Intelligence Artificielle pour améliorer, par exemple, le service client ou l’Intelligence Amplification, en réduisant les risques connectés aux problématiques technologiques, tels que la sécurité.
Les orateurs confirmés à ce jour sont :
- Mieke De Ketelaere, Customer Intelligence Director à SAS et candidate pour l’ICT Woman of the Year 2018;
- Ferdinand Casier, Business Group Leader Digital Industries à Agoria;
- Thomas Van Durme, Computer Science/Aerospace Engineer, Entrepreneur et Founder de ThinkNexT;
- Christophe Bianco, Founder et Managing Partner à Excellium; Frank Vanden Berghen, CEO de Business Insight (TIMi).
Leurs présentations vont inclure des sujets tels que : From Artificial Intelligence to Intelligence Amplification; How to scale industrial adoption of AI in Belgium: challenges & opportunities; Using Artificial Intelligence in Customer Service – for real; AI in cybersecurity beyond the hype: Current and future opportunities for cybersecurity professionals. Les conférences seront données en anglais.
Les partenaires de l’événement sont : Digital Economy Solutions magazine; Global Security Mag; Bedigital.brussels; Régional-IT Wallonie-Bruxelles; Solvay Brussels School (Economics & Management); Software Brussels; et Agoria, la plus importante Fédération des entreprises de l’industrie technologique en Belgique, comptant 1873 membres.
Pour plus d’informations sur le programme des conférences, coûts de participation et actualités, rendez-vous sur le site https://www.ai-convention.com