Adobe MAX 2024 : nouvelles fonctionnalités pour la création photo, vidéo, audio et 3D

Lors de la conférence Adobe MAX 2024, Adobe a présenté une série d’innovations technologiques visant à repenser les processus créatifs dans des domaines tels que la photographie, la vidéo, l’audio et la 3D. Au cœur de cette présentation figuraient neuf projets expérimentaux, les “Sneaks”, qui explorent de nouveaux outils et approches pour accélérer et affiner les flux de travail des créateurs.

Parmi ces projets, Project Perfect Blend permet d’intégrer de manière fluide des objets ou des personnes dans une image en ajustant automatiquement les éléments clé tels que les ombres et la lumière pour un mélange naturel. La technologie de masquage a été améliorée afin d’obtenir de meilleurs premiers plans, l’IA générative permet de créer des arrière-plans personnalisés.

Project Clean Machine simplifie la suppression d’éléments indésirables dans les images et vidéos, comme les reflets de flash ou des objets passagers.

Dans le domaine de l’animation, Project In Motion utilise l’IA générative pour transformer des descriptions textuelles en animations à partir d’un projet initial dans After Effects. En outre, il est possible d’intégrer une image de référence de style pour combiner et harmoniser les styles avec l’invite.

 

D’autres projets comme Project Know How se concentrent sur la traçabilité des contenus numériques grâce à des technologies de provenance avancées, une démarche qui s’inscrit dans une volonté de transparence accrue. Grâce à l’empreinte numérique et au filigrane, les utilisateurs peuvent facilement retrouver l’origine des vidéos et des images, même si les métadonnées visibles ont été supprimées.

Pour les professionnels de l’audio, Project Super Sonic facilite la génération de sons adaptés à des scènes vidéo en s’appuyant sur des descriptions ou des objets cliqués dans la séquence sans aucune invite. Ils peuvent également contrôler le timing de ces sons avec leur voix, ce qui rend le processus très intuitif.

Du côté de la conception 3D, Project Scenic et Project Remix A Lot promettent de simplifier la mise en page et l’ajustement des scènes en exploitant les capacités de l’IA pour guider le processus de création. Project Hi-Fi, quant à lui, permet de capturer n’importe quelle partie de l’écran pour générer rapidement des images de haute qualité, qui peuvent ensuite être importées dans Adobe Photoshop pour des modifications ultérieures.

Ces prototypes illustrent la manière dont Adobe cherche à intégrer des technologies innovantes pour optimiser les workflows créatifs. Bien que ces fonctionnalités ne soient pas encore toutes disponibles sur le marché, elles représentent les directions futures pour les outils Adobe. Ces innovations visent à accélérer les processus créatifs, permettant aux professionnels de réduire le temps de production de plusieurs jours à quelques minutes.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.