Adobe annonce 5 nouveaux services basés sur l’IA pour Experience Cloud powered by Sensei

JUWELS Supercomputer, JSC, FZJ

Adobe a présenté cette semaine les nouveaux services basés sur l’intelligence artificielle qui sera intégrés à “Experience Cloud powered by Sensei”. Ces cinq outils permettront notamment aux entreprises d’utiliser l’IA pour la modélisation des prédictions à partir d’un ensemble de données.

Dans un article publié ce 14 mai sur son blog, Adobe a dévoilé de nouveaux services pour les entreprises. Le géant cherche ainsi à répondre aux besoins des organisations recherchant de nouvelles façons de stimuler la croissance tout en maintenant les coûts grâce aux solutions d’IA.

Les Intelligent Services d’Adobe seront disponibles via Adobe Sensei.

“Ces services d’intelligence artificielle aideront également à stimuler d’autres services qui sont actuellement disponibles sur la plateforme Adobe Experience […] Cela comprend l’assemblage de données non structurées dans un langage commun sur lequel l’IA peut agir, raccourcissant ainsi la tâche fastidieuse de nettoyage des données. Des fonctionnalités de gouvernance strictes garantissent également que les marques adhèrent aux politiques de protection des consommateurs. Et une interface en libre-service offre une flexibilité, permettant à tout utilisateur de configurer les services pour des cas d’utilisation spécifiques à Customer Experience Management (CXM). Les technologies sous-jacentes d’intelligence artificielle et de machine learning amélioreront des offres spécifiques comme Offer Management (qui détermine le meilleur moment et la meilleure fréquence pour accorder une promotion), Customer Journey Analytics (un outil d’analyse de données transcanal inspiré de Photoshop), et Real-time CDP (qui définir un profil unifié et persistant, afin de permettre une personnalisation sur n’importe quel canal)”.
Les cinq nouveaux services :

“Customer AI” (IA du client) : Les marques n’ont souvent pas les ressources nécessaires pour approfondir leurs données et comprendre les raisons sous-jacentes des actions des clients. Customer AI les aidera à analyser les données historiques et en temps réel de l’entreprise, en créant des scores de propension pour les événements clés tels que le désaffection ou la conversion. Un service d’abonnement, par exemple, pourrait recevoir un segment d’utilisateurs susceptibles de se désabonner en raison de la sensibilité aux prix et de s’engager dans une promotion personnalisée.

“Attribution AI” (IA d’attribution) : Les spécialistes du marketing ont plusieurs points de contact avec les clients (par exemple, Web, e-mail ou réseaux sociaux) qui nécessitent des ressources et un investissement en temps. Attribution AI permet aux équipes de quantifier l’impact incrémentiel de chaque point de contact, en utilisant une approche avancée pour mesurer la véritable efficacité marketing et des campagnes. Cet outil se différencie des méthodes basées sur des règles, où souvent trop de crédit est accordé à la «first-touch» (par exemple, visite sur le site) et à la «last-touch» (Achat), conduisant à des règles artificielles qui faussent la prise de décision.

“Journey AI” (IA du parcours) – Bêta : Avec toujours plus de canaux, savoir quand s’engager et gérer la lassitude est devenu une priorité. Journey AI aidera les marques à prédire le meilleur moment, la meilleure fréquence et le meilleur canal de commercialisation aux clients. Cela inclut un score de lassitude, qui peut aider à tempérer l’engagement pour ceux qui sont susceptibles d’être lassés. Un détaillant, par exemple, peut l’utiliser avant la période des Fêtes pour gérer les promotions.

“Content & Commerce AI” (IA du contenu et du commerce) – Bêta : Les marketers ont adopté l’idée que la création doit également être performante. Content and Commerce AI fournit des conseils sur les variables qui entraînent de hautes performances, telles que les couleurs, les sujets ou les thèmes. Il prend également en charge le balisage automatique des actifs, pour une meilleure recherche dans les étapes de production. Du côté du commerce électronique, l’IA automatisera les recommandations de produits en fonction des signaux en temps réel et des préférences des clients.

“Leads AI” (IA des prospects) – Bêta : Les spécialistes du marketing B2B ont des challenges spécifiques en ce qui concerne l’engagement des prospects et des clients existants. Les cycles de vente longs font qu’il est difficile de voir l’impact du marketing en cours et où en sont les opportunités dans le parcours d’achat. Leads AI utilise des signaux comportementaux en temps réel pour aider les marques à prévoir les prospects susceptibles de se transformer en opportunités tangibles. Il peut permettre à un éditeur de logiciels d’entreprise, par exemple, de mener des campagnes ciblées avec une meilleure personnalisation.

“Customer AI” et “Attribution AI” sont d’ores déjà disponibles tandis que les trois autres services sont encore actuellement en version bêta.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.