L’EdTech a le vent en poupe et ce n’est pas nouveau ! 360Learning, scale-up franco-américaine fondée en 2013 par Guillaume Alary-Raisonnier, Nick Hernandez et Sébastien Mignot, a annoncé un financement de 200 millions de dollars. Une levée de fonds qui permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance avec sa plateforme SaaS de formation collaborative en entreprise qui a déjà séduit de nombreux clients, en France et à l’international.
En avril dernier, 360Learning avait annoncé une levée de 41 millions de dollars. Un beau montant évidemment qui est désormais complété par un nouveau tour de table de 200 millions de dollars. Se sont joints à cette série C Sumeru (Sumeru Equity Partners), Silver Lake Waterman et SoftBank ainsi que Les investisseurs historiques que sont Bpifrance Large Venture, XAnge, ISAI, et Educapital.
Devenu un leader sur le marché des Learning Engagement Platforms, 360Learning s’est spécialisé dans le collaborative learning. La scale-up dispense à l’heure actuelle environ 3 millions de cours par mois et a plus de 1 500 clients, dont Veolia, Michelin, Aircall et LVMH. Déjà établie à l’international, notamment aux États-Unis, l’objectif est d’accélérer sa croissance en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en comptant notamment sur l’intelligence artificielle. 360Learning va en effet ainsi financer le développement d’une IA capable d’analyser les données créées à partir des interactions pour ensuite permettre une meilleure identification des améliorations à effectuer, que ce soit au niveau de modules ou de nouveaux cours à ajouter, mais également d’adapter l’offre aux besoins.
Cette levée de fonds de 200 millions de dollars permettra également à 360Learning de renforcer ses effectifs. L’entreprise espère pouvoir compter sur plus de 500 salariés à la fin 2022 avec toujours la même ambition : s’imposer comme la première plateforme de formation en entreprise au monde.