La compétition Le Meilleur Data Scientist de France évolue et devient les Data Science Olympics. Il s’agit d’une des plus grandes compétitions d’intelligence artificielle en Europe. Ce 23 mai 2019, la 3ème édition de ce challenge de machine learning réunira plus de 1000 Datascientists, autour du même sujet, pendant la même soirée, à Berlin (Kühlhaus) et Paris (Station F) en simultanée.
Les Data Sciences Olympics sont organisées par l’association FrenchData en collaboration avec Zelros, Latitudes.cc et le GoodTechnologyCollective à Berlin. L’édition 2019 est la 3ème édition de cette compétition de Data Science.
L’année précédente, le dataset avait été choisi pour aider Emmaüs, un mouvement solidaire international, fondé en 1949, pour combattre la pauvreté et l’exclusion. Le challenge consistait à prédire le délai de vente d’un produit publié sur leur site. La compétition avait été remportée par Nikita Loukachev, un des meilleurs Datascientists (dans le top 2% Kaggle). Cette année, le gagnant Européen sera récompensé par l’un des meilleurs vélos électriques : le Stromer ST3 LE 2019 !
Le 23 mai 2019, les 1000 compétiteurs disposeront donc de 2h pour prédire avec la plus grande précision un phénomène.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur datascience-olympics.com.