Veronica Dahl
Veronica Dahl est une informaticienne argentino-canadienne, reconnue comme l’une des 15 fondatrices du domaine de la programmation logique.
Veronica Dahl a tout d’abord étudier à l’université de Buenos Aires et a obtenu un diplôme en informatique en 1974 et a aussi fait des études de littérature mais dont elle n’a pas achevé. En raison du conflit politique en Argentine qui s’intensifiait, elle a poursuivi ses études supérieures en France.
Dahl a donc intégrer l’université d’Aix-Marseille et a obtenu dans un premier temps le Diplôme d’Etudes Approfondies en 1976. Elle a poursuivi et obtint un doctorat en intelligence artificielle en 1977. Ce fut la première diplômé de l’université.
Articles citant les travaux de Veronica Dahl dans le domaine de l'intelligence artificielle.Découvrez le n°11 d’ActuIA : IA et astronomie, jumeaux numériques, biodiversité, IA multimodale…
En ce début de printemps, le nouveau numéro du magazine trimestriel d’ActuIA arrive bientôt ! La 11e édition du magazine référence sur l’intelligence artificielle...