Sundar Pichai
Sundar Pichai, actuellement CEO de Google et Alphabet Inc., est reconnu pour son rôle déterminant dans la transformation de Google en géant technologique mondial.
Né en 1972 à Madurai, en Inde, Sundar Pichai a obtenu un diplôme en génie métallurgique de l’Institut indien de technologie de Kharagpur. Il a poursuivi ses études aux États-Unis, obtenant une maîtrise de l’Université Stanford en ingénierie des matériaux, puis un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Avant de rejoindre Google en 2004, Sundar Pichai a travaillé dans l’ingénierie et la gestion de produits chez Applied Materials, puis en tant que consultant en gestion chez McKinsey & Company. Chez Google, il a rapidement gravi les échelons, jouant un rôle clé dans le développement de produits tels que Google Chrome, Chrome OS et Google Drive.
C’est sous la direction de Sundar Pichai que Google a lancé son navigateur, Chrome, qui est devenu le navigateur le plus populaire au monde. Il a également supervisé le développement d’Android, le système d’exploitation pour smartphones le plus utilisé. En 2015, il a été nommé CEO de Google, prenant la suite de Larry Page. En 2019, il a également pris la relève du cofondateur de Google, à la tête de la société mère du géant mondial, Alphabet Inc.
Il a été un facteur clé dans l’expansion de Google dans de nouveaux domaines technologiques, y compris l’intelligence artificielle, le cloud computing et le matériel informatique.
Articles citant les travaux de Sundar Pichai dans le domaine de l'intelligence artificielle.Google I/O 2024 : Gemini intègre, entre autres, le moteur de recherche de Google
Google inaugure ce jeudi un hub dédié à l’intelligence artificielle à Paris
Google présente BARD, l’agent conversationnel prochainement intégré à son moteur de recherche
Google IO 2019 : les points à retenir en matière d’intelligence artificielle
Projet Maven de Google avec l’armée américaine : plus de 3100 employés protestent
Le PDG de Google assure que l’intelligence artificielle aura plus d’impact que l’électricité et...
Google semble avoir créé un fonds d’investissement dédié à l’intelligence artificielle
Google annonce la création d’une division pour l’intelligence artificielle
Google cherche à se réinventer dans “l’ère de l’intelligence artificielle”
Voir également :
Alphabet , Google