Stephen Hawking
Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Théoricien de renommée mondiale, ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité.
Pour Stephen Hawking, l’intelligence artificielle ne serait rien d’autre que « la pire ou meilleure chose arrivée à l’humanité ». Dans un entretien consacré à la BBC en 2014 il estimait que l’intelligence artificielle pourrait éventuellement mette fin à l’humanité.
Craignant une course à l’armement, ses mises en gardes ont eu un grand retentissement auprès du grand public. Il reconnaissait cependant les vertus de l’intelligence artificielle en matière de santé.
Articles citant les travaux de Stephen Hawking dans le domaine de l'intelligence artificielle.Petite histoire de l’Intelligence Artificielle, Partie 2
A partir des années 80, l'intelligence artificielle connait un boom. Les grandes firmes s'intéressent de près aux développements en matière d'intelligence artificielle et commencent...
L’IA: une révolution technologique en devenir
"L'intelligence artificielle est ce qui peut arriver de meilleur... ou de pire à l'humanité"
Voici ce que disait Stephen Hawkins début mars 2017. Il s'agit...