Sophie Rosset
Sophie Rosset est Directrice de Recherche du CNRS, et est affectée au LISN dont elle en est la directrice depuis le premier janvier 2021. Jusqu’en 2016 elle était responsable du thème de recherche “Analyse robuste de la langue parlée et systèmes de dialogue” dans le groupe Traitement du Langage Parlé. En janvier 2017, elle a rejoint le groupe Information Langues Écrites et Signées où elle est responsable des activités sur les systèmes de dialogue. Elle a été membre du comité national, section 07 de 2016 à 2019, est rédactrice en chef de la revue TAL et membre cooptée du Comité Permanent de l’ATALA.
Ses activités de recherches se rapportent à l’extraction d’information dans de grandes masses de données bruitées, à la recherche interactive d’informations et aux systèmes de dialogue. Elle est auteur ou co-auteur de plus de 150 publications référencées.
Articles citant les travaux de Sophie Rosset dans le domaine de l'intelligence artificielle.Rendez-vous le 9 décembre pour la Journée « Accès Interactif à l’Information »...
Voir également :
CNRS