Sensome
Sensome, précédemment Instent, est une start-up issue de l’École polytechnique et du CNRS développant une technologie inédite de micro-capteurs.
Fondée en 2014, Sensome est spécialisée dans le développement d’une technologie révolutionnaire de télésurveillance capable de transformer des dispositifs médicaux vasculaires invasifs en dispositifs médicaux connectés. Cette technologie repose sur un microcapteur piloté par intelligence artificielle permettant une identification instantanée et non invasive de la composition tissulaire. La première application est un guide connecté pour le traitement des AVC ischémiques. Identifiant la composition du caillot à extraire, cet outil offre au corps médical la capacité de choisir le mode d’intervention le plus adapté à l’occlusion à traiter, et pourrait ainsi permettre de réduire coûts et délais. Cet impact sur le temps d’intervention est crucial, car l’obstruction d’un vaisseau sanguin par un caillot provoque la mort de millions de cellules nerveuses par minute.
Articles citant les travaux de Sensome dans le domaine de l'intelligence artificielle.IA Santé Challenge, une deuxième édition 100% intelligence artificielle les 4 et 5 juillet...
France BioTech met à l’honneur le hub medtech et la médecine du futur
Pierre Fabre Médicament et Microsoft récompensent 2 start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle
Voir également :
CNRS , École Polytechnique