Marco Landi

Marco Landi, président de QuestIt, une société d'IA, a une longue expérience dans le domaine des affaires mondiales de haute technologie.

Il a été président d'Apple Computer à Cupertino, responsable des opérations mondiales, du marketing et des ventes après le redressement réussi des activités d'Apple dans la région EMEA. Il a fait partie de l'équipe de direction d'Apple qui a ramené Steve Jobs, après 11 ans d'absence d'Apple. Auparavant, il a passé plus de 20 ans chez Texas Instruments, où il a dirigé toutes les unités commerciales de la région EMEA basées à Bruxelles et de la région Asie basée à Hong Kong. Au cours de ses trois années de mandat, TI Asia a augmenté ses revenus d'un milliard à plus de quatre milliards de dollars US. Il a contribué à l'installation du premier centre de développement de logiciels à Bangalore, en Inde, et à la construction de la fabrique de gaufrettes à Singapour, au Japon et à Taïwan.

En tant que président de l'EMEA, il a remporté le prestigieux Prix européen de la qualité pour les opérations de TI et a été nommé président de l'Association américano-européenne de l'électronique, qui représente plus de 300 000 travailleurs à la Commission européenne à Bruxelles. Marco est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en télécommunications de la prestigieuse université de Bologne et a suivi un programme d'executive MBA à l'Institut INSEAD. Il siège dans plusieurs conseils d'administration à travers le monde et investit dans de nouvelles entreprises innovantes comme The Digital Box. Marco Landi a publié trois livres : Connecting the dots ", qui explique comment il a atteint la position de leader chez Apple, " Business Humanum Est ", et " The Digital Box ". sur ses principes de leadership dans l'entreprise et " Connections " sur ses idées d'utiliser les technologies de l'IA au profit de l'Humanité. Récemment, Marco a publié un nouveau livre sur l'IA avec le professeur Gori et le journaliste Nicola di Turi.

Entreprise

0 articles liés à cet acteur