ICAM

ICAM

L’Institut catholique d’arts et métiers (Icam) est l’une des 205 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2018 à délivrer un diplôme d’ingénieur.

Il a été fondé en 1898 à Lille en France par les jésuites à la demande des industriels de la région, avec notamment l’aide financière de Philibert Vrau. Depuis la création de l’Institut de Lille, cinq autres sites ont vu le jour en France et trois à l’étranger. L’Icam est membre de la FESIC, un réseau d’établissements d’enseignement supérieur associatif (privé à but non lucratif).

En même temps qu’une école d’Ingénieurs, l’Icam est une entreprise d’éducation, autrement-dit une communauté de vie et de travail où des publics très variés se rencontrent, apprennent et vivent ensemble. On y croise élèves, apprentis ingénieurs, stagiaires, techniciens, jeunes et adultes de tout niveau professionnel et social, réunis dans des projets communs5.

Articles citant les travaux de ICAM dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Enova IA vision drone

IA, systèmes embarqués, vision, aéronautique : Le salon ENOVA se tiendra à Toulouse les...

Le salon ENOVA reviendra pour une seconde édition au Parc des expositions de Toulouse les 30 et 31 mai prochain. Un événement orienté technologies...