EUCAIM - (EUropean federation for CAncer IMage)
Le projet EUCAIM (EUropean Federation for CAncer IMages) est issu d’un travail et d’une expertise sans précédent du réseau “AI for Health Imaging” (AI4HI), qui comprend 86 institutions affiliées de 20 pays impliqués dans 5 grands projets financés par l’UE sur le big data et l’IA dans l’imagerie du cancer (CHAIMELEON, EUCANIMAGE, INCISIVE, ProCancer-I, PRIMAGE ; coordonnés par HULAFE, UB, MAG, FORTH et HULAFE, respectivement). Ce réseau apportera des informations provenant de plus de 60 millions d’images annotées, incluant toutes les modalités médicales, de centaines de milliers de patients atteints de cancer.
Le projet EUCAIM ne construira pas une nouvelle infrastructure à partir de zéro, mais fournira une architecture intégrée soigneusement conçue par le réseau AI4HI et les principales infrastructures de recherche européennes (Euro-BioImaging, BBMRI, EATRIS et ELIXIR) sur la base de réalisations concrètes. Le concept principal d’EUCAIM est celui d’un centre qui fédère des nœuds distribués (dépôts, infrastructures de recherche et hôpitaux) pour construire une infrastructure hybride distribuée et centralisée d’images du cancer, y compris tous les types de cancer.
Articles citant les travaux de EUCAIM - (EUropean federation for CAncer IMage) dans le domaine de l'intelligence artificielle.Programme pour une Europe numérique : lancement du projet EUCAIM
Voir également :
EUCAIM - (EUropean federation for CAncer IMage)