Data ScienceTech Institute (DSTI)
Data ScienceTech Institute (DSTI) est la première école d’application en France aux métiers de la Science des Données & Intelligence Artificielle (Data Science & AI), de l’Ingénierie des Mégadonnées (Data Engineering & Big Data) et l’Analyse Décisionnelle des Données (Data Analytics). Etablissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, DSTI est une école d’application pour diplômés de l’enseignement supérieur français et des universités internationales. Tous les cursus délivrent le titre RNCP 34262 « Expert en Science des Données » de Niveau 7 français.
DSTI a été fondée pour répondre aux besoins et enjeux de la quatrième révolution industrielle que constitue la création de valeur par la maîtrise, l’exploitation et l’opérationnalisation des immenses réservoirs de données des entreprises.
École internationale, DSTI dispense ses enseignements entièrement en langue anglaise et mobilise un corps enseignant international. Les programmes sont pilotés par un Conseil Scientifique et Pédagogique et composé de personnalités respectées et reconnues du monde professionnel et du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur ayant une expérience de partenariats industriels.
DSTI forme aujourd’hui deux cents Data Analysts, Data Engineers et Data Scientists annuellement.
Depuis octobre 2015, c’est plus de quatre cents étudiants, d’une quarantaine de nationalités, qui ont ainsi été formés.
Depuis 2016, et donc bien avant la crise du COVID-19, nos trois cursus peuvent être suivis en présentiel dans nos trois campus à Nice Sophia-Antipolis, Paris ou depuis n’importe quel lieu du monde en fuseau horaire compatible, en téléprésence.
Les étudiants, avec une moyenne d’âge de 32 ans, peuvent choisir de suivre les cours en ligne à temps plein ou temps partiel.
Le contrat de professionnalisation est également possible pour les cursus en Data Analytics et Data Engineering.
Articles citant les travaux de Data ScienceTech Institute (DSTI) dans le domaine de l'intelligence artificielle.