Ángela Martínez Quintana
Ángela Martínez Quintana est une scientifique spécialiste des récifs coralliens, ainsi qu’une écologiste spatiale et une modélisatrice 3D.
Les compétences d’Ángela Martínez Quintana en écologie marine et en conservation sont nées du désir de comprendre les facteurs à l’origine des changements dans les communautés de récifs coralliens, ce qui lui a permis d’acquérir un ensemble de compétences pluridisciplinaires comprenant un travail de terrain approfondi, la télédétection en 3D, la photogrammétrie sous-marine et une modélisation statistique avancée.
En fusionnant les données de terrain et de laboratoire, les recherches de Mme Martínez Quintana visent à prévoir et à cartographier les habitats dans le temps et dans l’espace. Plus précisément, elle utilise la modélisation 3D pour mieux comprendre les interactions entre l’habitat et les organismes, dans le but d’améliorer les efforts de restauration et de conservation des récifs coralliens. Les outils et les modèles qu’elle a développés ont contribué de manière significative à la gestion des systèmes de récifs coralliens des Caraïbes.
Articles citant les travaux de Ángela Martínez Quintana dans le domaine de l'intelligence artificielle.